Nous avons beau nous déplacer et vivre partout sur le globe, nous n'oublions pas d'où nous venons ...
Oui, nous sommes tous des citoyens du Monde, mais nous ne venons pas de nulle part !
Moi par exemple, je suis née sur une île, un tout petit bout de bonheur surgi un jour de l’horizon bleu de ma mer des Caraïbes !
Pour l’instant, je n’y suis pas.
Mais attention, ne vous y trompez pas, je vis bien, partout où je suis, mais qu’importe où je vis, je n’oublie pas d’où je suis !
C’est fou comme on reste attaché à l’endroit où on est né.
C’est frappant le lien tissé avec là où on était enfant !
La culture, les coutumes, les odeurs, les paysages, les couleurs, les sons et les gens ...tout est inscrit au fond de soi, lové tranquillement au fond du ventre et des yeux qui attendent, parfois avec hâte, de revoir chez soi !!
Que les souvenirs soient bons ou non, ce lieu qui a vu courir notre enfance, marque nos vies du fer rouge de la nostalgie !
Bon, en fait, je suis partie dans cette envolée 😅, pour vous dire simplement que notre histoire, notre passé sont là, bien ancrés en nous.
Et s’ils ont été malheureusement ponctués de tristesses et de pleurs...rien ne sert de vouloir tout gommer, tout se cacher, tout oublier !
Non! Notre passé vit avec nous, et la meilleure façon de bien vivre avec un passé douloureux n’est pas de le fuir mais bien de faire la paix avec lui, puis de le laisser en paix !
Et c’est faisable !
À bientôt mes lucioles. .
————— 🌴🐠
Souviens toi de qui tu es et reste Oklair avec ton histoire !
————— 🌱🎋
Publication Instagram du 30 avril 2020
Comments